Logo de l'association des anciens de l'utt
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

"Bouc Ta Vache", première plateforme web permettant de parrainer des animaux d’élevage ou des ruches créée par une diplômée UTT.

Entrepreneuriat

-

05/04/2018

Toujours dans la démarche de "pousser" les activités et entreprises créées par les diplômés de l'UTT, voici le descriptif de l'activité tout juste créée par Lucie, diplômée SM en 2008:


"Née dans les alpages pendant de longues heures de randonnées, Bouc Ta Vache est la première plateforme web permettant de parrainer des animaux d’élevage ou des ruches. Son but ? (Re)Mettre en relation les producteurs paysans et les consommateurs grâce à une box de parrainage.


Le parrainage, c’est :

  • « adopter » un animal ou une ruche pendant une période d’un an : le suivre, lui rendre visite, comprendre son environnement et son rythme de vie au fil des saisons. 
  • un moyen de soutenir l’agriculture paysanne, de favoriser la vente en circuit court et de développer l’agritourisme !


Une box de parrainage, c’est une offre qui inclut le parrainage d’un animal ou d’une ruche (contrat de parrainage, une newsletter, suivi du filleul durant une année, etc.) et des contreparties dépendantes de la box choisie (Recevoir des produits fermiers, faire une visite à la ferme, découvrir la ferme le temps d’un week-end etc.).


Les box varient en fonction du producteur, de l’exploitation et de ses activités et des produits. Le système de parrainage est commun à toutes les box. Ce sont les contreparties qui varient.

Pour chaque box, choisissez l’animal ou la ruche que vous souhaitez parrainer ou l’exploitation que vous souhaitez soutenir à travers le parrainage, et recevez des nouvelles régulières tout au long de l’année. 


Acheter une box de parrainage c’est aussi faire un don au producteur. En effet, pour l’achat d’une box de parrainage, une partie est reversée directement à l’agriculteur afin de l’aider à se développer, à maintenir l’agriculture paysanne et à prendre soin de vos filleuls. "


Contact: [email protected]


Lucie sera bientôt dans la rubrique "portraits de diplômés".


En attendant, n’hésitez pas à diffuser autour de vous afin de l'aider à faire décoller son activité !!

1187 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneuriat

La création du cercle des dirigeants UTTiens

MP

Melvin Poinsot

01 juillet

Entrepreneuriat

C'est demain: Vente privée Fengee X Asanutt le 17 avril chez IESF à Paris.

MP

Morgan PELISSIER

16 avril

Entrepreneuriat

Chezuba: une start-up lance sa plateforme de de volontariat en ligne, poussée par un diplômé UTT.

User profile picture

Jean-Guy Saura

03 avril