Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Conférence à occasion de rentrée de l'Ecole doctorale 2016 le 26/09/16 à l'UTT.

Actualités de l'UTT

-

12/09/2016


 
 
"La généralisation massive des technologies de l’information et de la communication ne transforme pas seulement l’économie, elle crée un monde nouveau où les règles de la création de richesse sont entièrement redéfinies. Les géants du numérique bousculent le système marchand classique. Aujourd'hui, une application web est parfois nettement plus rentable qu'une optimisation des procédés industriels. Chaque personne contribue quotidiennement à renforcer cette nouvelle économie dominée par les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon). Comment appréhender une redéfinition de l'économie jadis tournée vers la production en modèle basé sur l'échange et l'ouverture ? A travers cette grande transformation, c'est l'occasion de s’interroger sur les fondements de la crise économique, financière, sociale et écologique pour redéfinir et comprendre les évolutions de notre société."
 
Yann Moulier-Boutang est Professeur d’Economie à l’Université de technologie de Compiègne et enseignant à l’Université de Shanghaï.
 
Il est aussi directeur de la publication de la revue Multitudes et auteur de nombreux ouvrages, dont plus récemment L’abeille et l’économiste (Carnets Nord, 2011) et Le capitalisme cognitif  (Éditions Amsterdam, 2007).
 

907 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités de l'UTT

L'UTT accompagne les étudiants

ND

Noémie Drège

21 janvier

Actualités de l'UTT

Appel aux dons pour la Fondation UTT

JM

Jules MOYER-HERNANDEZ

14 décembre

Actualités de l'UTT

Aquilae et l'UTT - Une nouvelle utilisation de l'intelligence artificielle

JM

Jules MOYER-HERNANDEZ

24 novembre