Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Geneviève ROY : un engagement au service des étudiants de l’UTT.

Actualités de l'UTT

-

02/03/2016

Elle est arrivée à l’UTT un 1er avril, et a cessé ses fonctions un 29 février. Titulaire des Palmes Académiques, elle fait partie des tout premiers acteurs de l’école, avec des débuts à St Martin, au centre de Troyes, quand l’UTT n’était pas encore sortie de terre… Son bureau est empli par un immense bouquet de fleurs, offert à l’initiative de certains Anciens, qui se sont cotisés pour elle. La fin de semaine juste avant, les personnels de l’UTT lui ont, eux, offert un VTT.

Geneviève vient tout juste de prendre des très grandes vacances, même si, dans les premiers temps, elle sera encore sans doute très sollicitée par la personne qui va prendre sa suite, tant ses fonctions sont riches et essentielles.

D’abord affectée au service Scolarité, elle a ensuite exercé ses fonctions dans la partie Admission / Promotion ; le volume de la partie promotion devenant important, on a ensuite recruté pour cette activité, essentielle au développement de l’école. Ainsi, après 2000, elle s’est concentrée uniquement sur la partie admissions et vie étudiante. Elle insiste sur le fait que, selon elle, « l’UTT est une Ecole », et « pas un université », ce qui lui a permis de conserver le lien avec chaque étudiant.

Elle met ainsi un point d’honneur à se rappeler les noms et prénoms de chaque étudiant ingénieur.
Son activité était « tournée à 100% au service de chaque étudiant », ce qui requérait : de la disponibilité, de la ressource pour trouver des solutions à chaque cas compliqué, des réponses à apporter aux parents. Les admissions ayant, depuis les débuts, été faites en commun avec les trois UT, elle a pu rencontrer des milliers de parents, et de futurs ingénieurs, lors de ses déplacements, les salons, etc…
Elle se souvient de ses voyages au Sénégal, en Mauritanie, ou au Liban, pour aller à la rencontre des futurs étudiants de l’UTT. « Je connais par cœur certaines gares, certains aéroports », glisse-t-elle amusée !!

Sa plus belle récompense ? « Quand mes étudiants sont diplômés en novembre de chaque année, surtout ceux qui ont eu des difficultés ».
Ainsi ce mail envoyé par un diplômé (parmi les dizaines de témoignages de sympathie qu’elle a reçu cette dernière semaine…), malade à son admission à l’UTT, et qui est maintenant père de famille et salarié d’une grande entreprise.

On lui souhaite, de la part de tous les Anciens, une belle retraite !!

895 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités de l'UTT

Aquilae et l'UTT - Une nouvelle utilisation de l'intelligence artificielle

JM

Jules MOYER-HERNANDEZ

24 novembre

Actualités de l'UTT

Soirée de l'UTC - Forum sur l'innovation

JM

Jules MOYER-HERNANDEZ

23 novembre

Actualités de l'UTT

Maud Cadoret - Elève-ingénieur de l'année

JM

Jules MOYER-HERNANDEZ

05 novembre

2