Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Ingénieurs diplômés de l'UTT : une insertion professionnelle exemplaire.

Actualités de l'UTT

-

11/09/2018

"Les résultats de l'enquête 1er emploi 2018 , sur l'insertion professionnelle des jeunes diplômés de l'UTT en 2017, publiés au début de l'été, sont cette année encore très positifs. L'un des chiffres forts de cette enquête : le taux net d'emploi, qui atteint 96%, soit 6 points de plus que les diplômés des Grandes Écoles (90%). 

Un marché de l'emploi favorable aux ingénieurs

Pour cette édition 2018, tous les indicateurs confirment la poursuite de l'amélioration notable des conditions d'insertion professionnelle des diplômés des Grandes écoles. Les résultats en matière d'emploi sont ainsi en croissance pour la quatrième année consécutive, pour les ingénieurs comme pour les managers, et permettent d'afficher le meilleur taux net d'emploi à six mois enregistré depuis la crise financière de 2008. Les chiffres d'insertion des diplômés 2017 de l'UTT suivent la tendance générale observée par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) sur l'ensemble des diplômés ingénieurs des grandes écoles. 

Des chiffres excellents à l'UTT 

Le taux net d'emploi atteint 96% (90% pour la CGE).
Le CDI est le type de contrat le plus récurrent : 76% des diplômés ayant un emploi sont en CDI (+1 point par rapport à l'an passé).
95% des diplômés sont employés au rang de cadre (90,6% pour la CGE).
Le salaire annuel moyen des diplômés UTT est de 38 013€ (bonus compris).Concernant le lieu de travail, il est à noter que 52% des ingénieurs UTT travaillent en Île-de-France. Le taux de diplômés employés à l'étranger reste stable (13%.)
L'industrie du transport (18%) et les secteurs de l'informatique, ESN (Entreprise de Services du Numérique, nouvelle dénomination des SSII), Télécommunications (27%) sont les premiers secteurs d'emplois des nouveaux ingénieurs de l'UTT. L'emploi dans le secteur des services redevient majoritaire. Avec un taux de 55%, les services bénéficient d'une légère progression. 45% des jeunes diplômés occupent un emploi dans les secteurs de l'industrie
Par ailleurs, les poursuites d'études après le cursus d'ingénieur sont en baisse (7%, contre 8% en 2017 et 12% en 2016 - en incluant les thèses). (...)."

"L'UTT confirme, cette année encore, l'attractivité et l'adéquation de ses formations avec les attentes de l'industrie toujours plus exigeante. Avec une durée moyenne de recherche d'emploi d'1 mois et un taux net d'emploi de 96%, l'UTT reste un vivier d'ingénieurs très prisé par les entreprises. Cette relation constante et soutenue avec le monde industriel reste une priorité pour notre établissement car elle nous permet de toujours mieux répondre à leurs besoins en développement, que ce soit en France ou à l'international, et ainsi de pouvoir former nos étudiants sur ces domaines d'innovation. D'ailleurs, cette année a vu la mise en place de partenariats officiels avec 5 entreprises qui ont toutes identifié l'UTT comme l'une de leur école cible pour leurs besoins en recrutement : Axon'Cable, Edifixio, OUIBUS, NetXP et la Société Générale souhaitent s'investir sur le long terme à nos côtés.", ajoute Marion Quillery, responsable du Bureau d'Aide à l'Insertion Professionnelle. "

Chiffres de l'insertion / Premier Emploi. https://local.utt.fr/ent/img/ebook_1er_emploi_2018.pdf

[ Source: Service Communication UTT ].


J'aime
1510 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Actualités de l'UTT

Tables Rondes UTT Alumni

photo de profil d'un membre

Jules Chauveau

21 mars

Actualités de l'UTT

CRUNCH

ND

Noémie Drège

24 mars

Actualités de l'UTT

TAXE D'APPRENTISSAGE

ND

Noémie Drège

09 mars